Le bricolage recyclage : 5 objets du quotidien récupérés

Ce blog est dédié au recyclage du pneu, mais il peut vous sembler parfois que ces idées sont trop compliquées à réaliser. Ou encore que vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire pour transformer vos vieux Michelin en pouf, en bijou ou en œuvres d’art.

Alors voici pour vous 5 objets du quotidien très faciles à recycler, vous apprécierez non seulement le temps que vous y consacrerez (loin des écrans et du stress de notre vie moderne) mais aussi le résultat en bout de ligne. Bref, des activités bricolage recyclage qui feront du bien à l’environnement et au moral !

1- Le recyclage des canettes

Qu’elle soit bleue, rouge, verte, que vous buviez du cola ou de la limonade, les canettes s’accumulent dans les foyers, et même si les enfants se plaisent à les plier pour démontrer leur force grandissante, il y a des façons plus ludiques et plus écologiques d’en disposer. En voici quelques exemples. Des bijoux, des décorations, et bien plus encore …

recycler canettes

2- L’électronique

Vous faites un tour au grenier ou à la cave, ménage de printemps se préparant à l’avance et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire de cet électronique désuet qui s’est accumulé avec les années : vieux claviers, écrans, le tout prend de la place et mériterait bien une seconde vie. Parmi toutes les idées bricolage recyclage– et elles sont nombreuses, voici notre sélection des projets les plus simples à réaliser et qui sauront donner à votre intérieur un petit côté geek-design incroyable.

recycler son électronique

3- Le bricolage recyclage des bouteilles

On en accumule plus que ce que l’on imagine : gel douche, shampoing, après-shampoing, savon vaisselle, … et la liste s’allonge inexorablement.
Prenez 2 minutes et regardez ce tutoriel sur la façon de transformer une bouteille de produit en support pour recharger votre téléphone. Outre cette idée géniale, d’autres en font des pots à crayons, des vases décoratifs, et toute sorte de petits objets utiles – histoire de recycler intelligemment ! Et bien plus facile à manipuler qu’un vieux Michelin, n’est-ce pas ? un tutoriel bricolage recyclage comme on les aime !

4- Les CD, les vinyles, les cassettes

Qu’on se le dise, ou qu’on se le chante, la technologie en matière musicale a évolué à une vitesse grand V. Si les collectionneurs s’arrachent les 33T et 45T, il se peut toutefois que vous souhaitiez convertir les vôtres en décoration vintage,  de même que vos K7 ou Cd … Alors voici quelques idées qui vous seront utiles.

recycler cd k7 disquette

5- Les livres

Ils s’accumulent sur vos étagères, et si les reliures sont des pièces que l’on aime conserver, il y a quantités de livres dont on disposerait volontiers. Que ce soit le livre de poche ou le manuel scolaire, pourquoi ne pas puiser quelques-unes de ces idées afin de recycler vos bouquins avec charme et ingéniosité ? Passez un moment agréable à un bricolage recyclage !recycler des livres