Bricoler, recycler et profiter du jardin

Vous entendez les cigales chanter en fond, tandis qu’une brise tiède vous caresse le visage ? Nan ? Rooooo ! Alors cet article est un indispensable à considérer avant que l’été ne fasse place à l’hiver.

Profiter du jardin tout en recyclant, voilà de quoi nous allons parler.
Vous pouvez équiper votre jardin idéalement pour de belles siestes estivales, sans vous ruiner et tout en faisant participer les plus jeunes. Un atelier recyclage, c’est une formule gagnante : bonne pour la famille, légère pour le portefeuille, sympathique pour l’environnement.

Profiter du jardin depuis votre terrasse

Aménager un coin terrasse peut rapidement coûter très cher. Qu’il s’agisse de béton, de lattes de bois exotiques, de pierres plates, … construire un tel patio requiert non seulement un bon budget, une connaissance technique conséquente mais aussi de l’équipement spécialisé.
Sans compter les coûts de terrassement…

Voici l’idée bricolage qui a conquis notre équipe pour profiter du jardin sans se ruiner.

profiter du jardin sur la terrasse DIY

Il vous faudra des palettes (9 sur la photo), de la peinture d’extérieur et de l’huile de coude ! Mais avouez que le résultat est impressionnant. Simple, pas cher, facile à réaliser et franchement invitant !

On s’en balance

Les journées chaudes invitent aussi à la petite pause balancelle, à l’ombre d’un arbre. L’idée suivante nous a séduite de par sa simplicité, mais aussi parce qu’elle implique très peu de dépenses. Quelques palettes, des coussins de chaises longues, et une caisse de bières bien fraîches (seulement si vous ne conduisez pas, la modération a bien meilleur goût, tu t’es vu quand t’as bu, bref … nous n’incitons personne à l’ivrognerie ici).

profiter du jardin - balancelle recyclage

Et puisqu’on parle de fraîcheur et de l’importance de bien s’hydrater, pourquoi ne pas recycler un vieux pneu en glacière !

glacière pneu

 

Siesta en plein-air

Profiter du jardin l’été, c’est aussi se gâter de quelques siestes d’après-midi bien méritées, de nuits à la belle étoile à la fois reposantes pour une expérience tout à fait dépaysante.

Voici le lit de jardin, suspendu pour un effet berçant enchanteur. Palettes de bois, cordages et un arbre suffisamment robuste pour supporter le poids de votre nouvel espace dodo, et le tour est joué.

idée recyclage lit jardin

 

Oui, cet été, vous pouvez profiter du jardin sans vous ruiner, avec un peu d’ingéniosité et de fantaisie.
Vous avez envie d’en voir plus ? ► Top 5 des idées recyclage jardin