Je PNEU m’asseoir ?

Le recyclage de pièces automobiles est de plus en plus populaire, au-delà de l’intérêt environnemental on y retrouve un courant artistique qui séduit les Petrol Head et amateurs d’insolite en tous genre.

Cet exemple nous a fait sourire plus particulièrement, car pour une fois, c’est un détournement de deux-roues qui viendra égayer votre bureau.
Voici donc une sympathique chaise de bureau issue du recyclage d’une Vespa !
Confortable à n’en pas douter et un petit rien d’italien, elle saurait inspirer nos éditeurs ici pour la rédaction d’article épatant !


Autre tendance, l’utilisation des moteurs en table basse (recouvert d’une vitre, un joli v6 ou un moteur V8 dans son salon, ça en épate plus d’un!).
On retrouve également quantité de mobiliers composés de pièces automobiles recyclées : des calandres servent de tête ou pied de lit, des devants complets d’automobiles sont utilisés pour composer des bureaux, d’autres sont convertis en canapés : bref, inspirante activité que le recyclage automobile !

 

Les pneus, quant à eux, sont plus souvent utilisés en objets d’extérieur, salons de jardin, balançoires, jardinières, ornements – lorsqu’ils sont conservés et réutilisés dans leur intégralité.

Sinon, réduits en copeaux, la liste est longue, si vous êtes un habitué de ce blog vous n’avez pas à être convaincu.