Le pneu se recycle l’été

Voici le moment que vous attendiez tous, le top 3 recyclage pneu qui vous épate semaine après semaine (mea culpa pour la semaine dernière) !

Et puisque nous arrivons à ce charmant mois d’août, en ce premier week-end où se croiseront sur les routes Juillettistes rassasiés de soleil et Aoûtiens impatients d’y goûter aussi, voici un top 3 tout léger de l’utilité du pneu recyclé en été :

1- Les tongs

Indispensables ! Vous avez les vôtres aux pieds, j’espère ? Parce que sans tong, l’été est moins long (pardon … je m’égare lol).
Sympathiques et en plus eco-friendly, voici de jolies tongs faites à partir de bandes de roulement de pneus. Imaginez : un maximum d’adhérence dans le sable chaussé de vos tongs Michelin (http://www.toopneus.com/achat-pneus/michelin/) , et en cas de pluie, avec vos espadrilles Uniroyal, vous n’aurez pas à craindre l’aquaplaning !

2- La balançoire pneu

Classique, les enfants (petits et grands) l’adorent ; et avec un peu d’imagination et de créativité, on peut aisément transformer un pneu usagé en un accessoire ludique pour les bambins – et vraiment agréable au coup d’œil.

3- Le mobilier de jardin

Original et particulièrement résistant, cet ensemble table et chaises de jardins est aussi issu du recyclage.
En plus d’être insolite, il semble vraiment confortable et pratique à l’usage … imaginez-vous, en train de siroter un Mojito bien frais (attention on ne prend pas le volant après !), avec la satisfaction supplémentaire d’avoir fait un bon geste pour la planète !

C’est tout pour cette semaine, bonnes vacances à tous !