Des meubles Tendance issus du recyclage auto

Le recyclage auto, une nouvelle façon de transformer le « désuet » en objet du quotidien …

Êtes-vous du genre à faire durer vos affaires ? À repeindre un meuble un peu rococo, à lui offrir de nouvelles poignées, plutôt qu’à racheter du neuf ?

Si oui, bravo, chez Toopneus nous valorisons la consommation responsable.
Sinon, et bien espérons que cet article vous donne envie d’essayer !

Le Recyclage auto s’invite … en cuisine

Qui l’eut crû … que vous pourriez recycler la calandre d’une vieille auto en hotte aspirante super originale ?! Et sincèrement, elle a de la gueule, cette cuisine !

cuisine retro vintage

D’autant que sur le principe, rien de bien compliqué :
1- récupérer la pièce, la nettoyer adéquatement, faire briller les chromes et quelques retouches peinture
2- l’installer comme « manteau » de hotte. Pas besoin de faire un bâti, ou de se compliquer l’existence, un niveau, des équerres et le tour est joué !

Et pour la touche finale dans la cuisine, nous vous avions partagé en 2015 cette idée de porte-bouteilles plutôt facile à réaliser et vraiment tendance :

Recyclage cuisine vin

Un petit tour au salon ?

Quittons la cuisine pour se poser quelques instants au salon, afin d’y admirer le recyclage auto qui l’habille aussi élégamment. Les tables basses en mode bricolage, il en existe des tonnes ! Mais notre coup de cœur va tout droit à ce projet-ci : aisé à réaliser, épuré et un rien Vintage avec un vieux pneu Goodyear* au marquage blanc. Quelle classe !

Table basse pneu Goodyear

Au salon, c’est là qu’on doit pouvoir se détendre, assis confortablement dans un canapé. Là encore, les amateurs de recyclage auto ne manquent pas d’imagination. Nous avons choisi pour ce post de vous partager la causeuse VW.

causeuse VW recylage auto

Des tutoriels pour faire du capitonnage sont disponibles sur Pinterest et Youtube. Il vous faudra peut-être l’aide d’un ami soudeur pour les pattes de lion et la corniche mais … il n’en vaut pas la peine, ce sublime sofa ?

Passons au bureau

On vous a déjà partagé plusieurs exemples de bureaux issus du recyclage. Ce dernier est vraiment intéressant car contrairement à d’autres, il prend peu de place. Récupérer le capot d’une vieille Jeep, il fallait y penser, n’est-ce pas ?

Calandre Jeep recyclée

Et parce que dans un bureau, on a besoin d’étagères, pourquoi ne pas rester dans la thématique du tout-terrain ? Ces rampes de 4×4 vont compléter la pièce à merveille !

Rampes 4x4 offroad

Et sur l’étagère ainsi installée, les serre-livres « jantes » seront du plus bel effet pour harmoniser votre nouvel office.

Jantes recyclées en serre-livres

*Avant de recycler un pneu, il faut l’avoir utilisé hein … et avant de rouler avec, il faut l’acheter (vous me voyez venir avec mes gros sabots ?) …

Donc, si vous cherchez des pneus avec lesquels rouler longtemps ET que vous pourrez ensuite recycler, c’est ici que ça se passe !