Portraits d’artistes du pneu

Un artiste pneu, qu’entend-on par là ?
Nous l’avons décrit de la sorte car en l’occurrence, c’est l’aspect de son art qui nous touche le plus, mais pour être tout à fait précis, ce titre en serait presque réducteur quand il s’agit de présenter Debbie Wijskamp.

Debbie Wijskamp : recycler pour le quotidien

En fait, cette néerlandaise de 30 ans est une designer qui a su intégrer à ses créations des matériaux issus du recyclage, le pneu en faisant évidemment partie.
S’inspirant de son quotidien, elle a créé plusieurs collections de meubles, d’objets de décoration.
Celle qui utilise du pneu en poudre s’appelle Black Ruby.

Des pots, des vases, qui s’utilisent ou agrémentent l’intérieur, à vous de choisir pour quel usage vous réserverez ces pièces issues du recyclage pneu.
Parmi les différentes matières premières que l’artiste exploite on retrouve aussi la pâte de papier, avec laquelle elle fait aussi des merveilles.


Source : facebook.com/debbiewijskamp

 

Yong Ho Ji : le pneu prend vie

Ce coréen de 35 ans transforme de pneus usés en tributs émouvants à la vie animale.
On sait relativement peu de choses sur l’artiste, si ce n’est qu’après des études à Séoul il a obtenu un MFA en Arts à New-York.

Depuis 2004, des milliers d’amateurs ont pu contemplé ses œuvres en Asie, en Europe et aux USA.
L’artiste s’intéresse aussi de près aux mutations, animales ou végétales, et propose ainsi toute une collection intitulée « Mutants ».

Voici quelques-unes de ses statues faites de pneus recyclés, vous ne verrez plus jamais vos pneus Goodyear (http://www.toopneus.com/achat-pneus/goodyear/) de la même façon !

Source : yonghoji.com