Stade de football issu de 22 000 pneus recyclés

by Média 6. octobre 2010 18:51

Un stade écolo au Canada, construit à partir de quelques 22 000 pneus recyclés et plus de 150 000 kilos de poudre de caoutchouc !

Il s'agit de l'Empire Field Vancouver, destiné à acceuillir les équipes de football américain BC Lions et les Whitecaps de Vancouver.

Sous le gazon artificiel du stade, la poudre de caoutchouc a été répartie – non seulement elle favorise un meilleur amortissement des chutes et prévient du coup les blessures des athlètes, mais en plus, le caoutchouc contribue à améliorer le drainage.

Et non content de permettre le recyclage de tonnes de pneumatiques, ce stade présente un autre avantage environnemental : le gazon artificiel n'ayant besoin ni de pesticides, ni d'engrais, ni d'eau.

Voilà encore un excellent usage de nos vieux pneus!


Source:http://inhabitat.com
Crédit photo: John Bollwitt Flickr

J'aime, je clique!

Recyclage des pneus

Le recyclage des pneus ... un souci environnemental qui ne laisse pas Toopneus indifférent. Engagé auprès de partenaire de recyclage, nous tenions à ce que notre position soit sans équivoque: OUI nous contribuons à l'éco-taxes!

En accord avec notre sens de l'éthique, nous avons décidé de vous offrir ce blog - une sorte de tribune de presse où vous y retrouverez l'info qui circule sur le Net et l'info OFFICIELLE relative au recyclage des pneus.

De l'insolite aussi - puisqu'on assiste dernièrement à toutes sortes d'idées nouvelles quant à une utilisation différente de la matière première de nos vieux pneus recyclés!