Le pouf pneu – Top 5 des Tendances DIY 2018

Le pouf pneu : pas besoin d’aller chercher bien loin pour trouver des idées originales, les internautes ne manquent pas d’imagination. Ni de générosité, puisqu’ils ont partagé sur la toile les projets suivants. Voici donc notre séléction des idées recyclage Tendance du moment.

Le crochet : intemporel et bon pour l’environnement

Et bien oui, le crochet joue sa part dans la protection de nos écosystèmes. Ce pouf pneu crocheté en est la preuve. C’est certainement pour celà que cette activité a un renouveau de popularité.  Ces pneus sont joliment habillés, passant alors de déchet à valoriser à petit meuble tendance.

By kastro Auto Tyre

Si vous voulez explorer l’univers du crochet, on vous invite à consulter le site de DoomyFloCrochet, vous allez adorer ♥

Le rustique, celui qui va bien dans un intérieur champêtre

Du bois, de la toile de jute, quelques fonds de teintures et un pneu … ajoutez à cela de la patience, un rien d’adresse et vous voilà avec un Pirelli recyclé dans votre maison.
Si vous aimez le style « champêtre », ou encore « bord de mer », ce petit fauteuil d’appoint va illuminer votre intérieur.

Pouf pneu bois et jute

Le « poilu » – disons le duveteux pour épargner sa sensibilité

Celui-ci, on le réserve pour une ambiance un peu plus cosy. Pouf ou table basse, repose-pied ou simplement objet déco, la housse de fourrure synthétique sur un pneu, c’est glamour et on aime ça…

Ottoman fourrure pneu

Le pouf pneu cravates : celui qui a de la classe

Le dressing de Monsieur déborde de cravates et son garage de pneus usagés ?
Il est temps d’apprendre à Monsieur à recycler ! Cette idée sympathique peut être reprise à souhait, et c’est une bonne façon de faire d’une pierre deux coups. De la place dans le garage et une nouvelle vie pour les cravates en cuir des années 90.

Pouf cravates recyclées

L’artiste : le pouf pneu peint et illustré à la main

Madame a fini tous ses mandalas et cherche un nouveau loisirs créatif ? Pourquoi pas utiliser ses talents de « coloriste » pour convertir vos vieux Michelin en pouf inspirant ! Ces réalisations sont d’une artiste talentueuse, Ale Fella.

By Ale Fella - pouf pneu

Crédits : ces visuels appartiennent à leur auteur respectif, nous ne faisons que les partager 🙂
Source : Ale Fella Facebook Page / Kastro Auto Tyre / Pinterest