Recyclage de pneus ludique

C’est au Japon que cela se passe : unique en son genre, voici un parc d’attractions entièrement conçus de pneus recyclés !

Recycler les pneus et s’amuser

C’est un incontournable de Tokyo : le Nishi Rokugo Park (Tire Park) est composé de quelques 3000 pneus usés. C’est avec ingéniosité que l’on a transformer bandes de roulement et carcasses de pneus en domaines et structures à couper le souffle !

Les plus jeunes – mais pas que – apprécient les balançoires pneus (de tracteurs pour plus de place) ainsi que les toboggans !

On y retrouve également des sculptures gigantesques fabuleuses : les petits garçons s’amusent tout en tremblotant devant un Godzilla en pneus. Les futurs geek sont fascinés par Mr le Robot lui aussi entièrement constitué de pneus.

Les parents ne sont pas de reste : ils peuvent de divertir avec leurs enfants et crapahuter le long des tunnels de gomme, escalader les montagnes de pneus et admirer les nombreuses statues imposantes telles que monstres, dinosaures, et autres bêtes non identifiables …

Enfin, des centaines d’autres pneus sont répartis sur le terrain, composant des courses d’obstacles et des parcours de santé !

Le pneu sait ainsi faire le ravissement de toute la famille et ce parc  s’est taillé une réputation de choix à Tokyo, puisque considéré comme un des incontournables de la ville ! Toopneus aime !

PLUS DE PHOTOS ICI SUR LE COMPTE PINTEREST DE TOOPNEUS