Recycler des pneus : DIY tendance

Voilà quelques temps déjà que nous avons partagé avec vous les dernières idées du moment pour recycler de manière ludique et utile des pneumatiques usagés.
Depuis que nous tenons ce blog, il en est passé des projets de récupération sympathiques : de la décoration de jardin, au pouf de salon, en passant par des bijoux, des articles du quotidien … on vous a déjà présenté de nombreux projets de construction utilisant le pneu comme matière première notamment pour le revêtement du toit. Quelques associations humanitaires aussi, qui en Amérique latine ou en Afrique, utilisent les pneus recyclés pour construire des habitats.

Aujourd’hui, nous commencerons par une idée géniale et à la fois éducative, le jouet en pneu. C’est une entreprise au Pérou qui les commercialise, et l’entreprise ne s’arrête pas au jeu, elle recycle aussi des vieux pneus en dessous de verre, en maroquinerie, allant même dans le domaine de la puériculture avec la fabrication de poussettes issues de vos bons vieux Michelin (http://www.toopneus.com/achat-pneus/michelin/) par exemple.

recyclages pneus

Poursuivons avec le présentoir à bouteilles. Qui aurait cru que pneus et grands crus feraient bon ménage ? Boire ou conduire, bien sûr, mais recycler et organiser son cellier, pourquoi pas ?


Et puisque l’on parle de s’hydrater, laissez-nous vous proposer ce « cup holder » comme on dit outre-atlantique, évitant que l’on se brûle lorsque l’on tient en main un bon café bien chaud. Tout simple, on extrait une bandelette d’une vieille chambre à air de pneus moto par exemple et le tour est joué !

Une dernière idée qui a retenu notre attention : le pneu tressé qui permet de recycler nos vieilles gommes en panier à revues. Et que vous soyez lecteur de magazine auto ou non, vous apprécierez d’avoir à portée de la main vos lectures rangées, avec en plus la satisfaction de contribuer à une meilleure gestion de l’environnement à recycler !