Recyclons dans le jardin

Comment tirer parti de ces pièces d’auto, de ces pneus, qui sont hors d’usage et particulièrement « lourds » à recycler ?
Voici quelques idées pratiques glanées ci et là pour vous qui cherchez à mieux consommer !

La jante dévidoir

Changer ses jantes : cela s’impose parfois suite à un bris, un accident, un changement de dimension de pneus, ou encore lors d’une opération tuning sur votre véhicule. Que faire des anciennes, particulièrement si elles sont difficilement revendables ?
Voici une idée brillante ! Plutôt que de dépenser dans l’achat d’un dévidoir à tuyau d’arrosage, recyclons donc cette jante usagée !

Jante BMW Toopneus.com

Le tabouret de jardinage

Des sièges en pneus, il en existe des tonnes, et nous vous en avons déjà partagé plusieurs. Voici toutefois un modèle un peu différent, qui sera fort utile aux passionnés de jardinage qui se cassent habituellement le dos ou les genoux à désherber leur jardin. Finie la torture en ajoutant simplement des pattes à une vieille roue, de remorque tel qu’illustré ou tout simplement de petit diamètre.

tabouret pneu

Tabouret pneu

La piscine Ibiza

Comme à Ibiza ou presque, prenez un bain de soleil dans votre ancienne citadine reconvertie en piscine.
Ingénieux et original il faut toutefois vraiment, vraiment avoir aimé sa voiture pour la conserver de la sorte. Elle offre toutefois l’avantage d’être plus mobile qu’une piscine classique !
piscine voiture Toopneus.com

Pour ranger un ‘pneu’

Facile et simplissime : on empile 2 ou 3 pneus, on les peint d’une couleur joviale pour le jardin, et on obtient alors le rangement parfait pour les outils de jardinage qui encombrent souvent les parterres.
Pneus recyclés Toopneus.com