Top 5 animalier du pneu recyclé

Ce blog évoque très souvent le côté ludique du recyclage, voici aujourd’hui le top 5 animalier des pneus recyclés, glané sur la toile !

Nous vous avons présenté quelques portraits d’artistes qui produisent des œuvres de musées, des pièces exposées mais le billet de ce jour rend hommage à Mr et Mme Tout le monde qui sait faire preuve de beaucoup de créativité, d’humour, de fantaisie et d’initiative pour apporter sa pierre à l’édifice environnemental du recyclage.

Nous n’avons pas su retracer les auteurs de ces créations, mais l’hommage reste tout autant sincère, alors sans plus tarder voici la ménagerie du pneu, dans le jardin !

 

L’ours en pneu

 

Attendrissant et original, qu’il soit au chalet ou dans un espace réservé aux enfants, ce nounours est invitant et nous invite à considérer nos vieux MICHELIN avec un tout autre regard.

 

 

Héron, et rond petit patapon !

 

Chapeau bas pour cet usage bien joli de vieilles bandes de roulement. Un peu de peinture, beaucoup d’audace et voilà qu’on peut agrémenter un bassin par exemple de ces sympathiques oiseaux aux longues échasses.

 

 

Cygnes, il me faut un signe

 

Ajoutez un brin de romance à votre jardin avec ces sympathiques cygnes blancs, tellement bien faits qu’on leur jetterait presque quelques miettes de pain !

pneu cygne

Cygne en pneu recyclé

 

La grenouille en pneu

 

Le pneu crisse et la grenouille croasse, celle-ci est plutôt calme mais saura faire sourire vos visiteurs.

 

 

Petit panda de Chine

 

Celui-ci, je doute qu’il soit le produit de Mr Tout le Monde, mais comment résister à cette bouille friponne ! D’autant que c’est bien connu, les pandas aiment jouer avec les pneus !