Top 5 des meilleurs détournements Automobile 2014

On sait que vous aimez quand on vous parle de recyclage inusité, comme celui des pièces automobiles par exemple.
Les pneus, recyclés en objets du quotidien ou en matière utile, sont un bon exemple mais il n’y a pas que vos vieux pneus Michelin (http://www.toopneus.com/achat-pneus/michelin/) qui se renouvellent bien ! Après le BBQ Beetle, la tête de lit Chevrolet, le bureau VW, la table moteur, voici le …

1- Le classeur Toyota
Absolument indispensable au fan de la marque et aux aficionados de 4×4 : le hayon recyclé en porte de casier, un look un rien industriel

recyclage TOYOTA

2- Les poignées Vintage
Faciles à obtenir : faites un tour dans une casse de votre région et dégotez-vous quelques poignées de portes en chrome. Un petit coup de polish et hop ! vous obtenez une commode des plus sympas tout en recyclant des pièces automobiles qui n’auraient, sans votre ingéniosité, jamais eu la chance de servir de nouveau !

 

3- Les lustres plaques d’immatriculation
C’est sûr que si vous parvenez à débusquer de vieilles plaques américaines, les fans de l’Oncle Sam vous vraiment vous jalouser. Mais cela fonctionne aussi avec des plaques européennes, nos anciennes plaques françaises sauront donner un petit coup de « c’était mieux avant » à votre intérieur avec ces lampions faciles à réaliser.

4- Table de billard VW
Il fallait oser, et pourtant le résultat est à couper le souffle : cette table de billard pas comme les autres permet à ce VW de continuer à faire rêver, même si son moteur vrombissant ne vous fera pas rater votre casse !

5- Présentoir à vin
Rouge, blanc, rosé, une présentation qui aura un effet garanti sur vos convives : le bloc moteur reconverti en support à bouteilles !

Voilà les coups de cœur qui finissent l’année 2014 en beauté ! On se retrouve en 2015, pour d’autres articles sur le thème des pneus, du recyclage, de l’automobile : bref, sur tout ce qui fait que ce blog existe depuis 2010.