Pirelli propose déjà une gamme étoffée de pneus pour véhicules électriques et monte d’origine. Désormais, le fabricant italien élargit cette offre au marché de la rechange.

C’est par voie de communiqué (21 juin 2022) que Pirelli a publié son intention de proposer des pneus de rechange pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. En version été, toutes saisons et hiver, les propriétaires d’une Tesla, d’une e-2008 ou encore d’une e-Niro peuvent trouver leur bonheur dans les collections P Zero, Cinturato et Scorpion.

Les avantages des Pirelli ELECT

Pirelli, nul besoin de le rappeler, fait partie des leaders mondiaux du pneu. Reconnue pour sa fiabilité et ses hautes performances, aucune inquiétude à avoir quant à la qualité de cette nouvelle gamme.

Voici ce qu’on attend de pneus pour véhicules électriques :

  • une impact positif sur la durée de vie de la batterie
    Résistance au roulement réduite de plus de 20 %. Comparaison entre les pneumatiques Pirelli Scorpion™ « ELECT™ » 235/60R18 (résistance au roulement 5,5 kg/t) et Pirelli Scorpion™ 235/60R18 (résistance au roulement 7,2 kg/t). Source : Tests internes Pirelli R&D réalisés en mars 2022
  • un support optimal du poids grâce à des structures renforcées
  • une bonne gestion du couple accru (typique des moteurs électriques) : adhérence améliorée
  • un confort acoustique supérieur
  • une durabilité prolongée

Et c’est exactement ce que promet la gamme de pneus Pirelli ELECT, vous permettant ainsi de profiter du plein potentiel de votre hybride.

Que dire des pneus hiver pour véhicules électriques ?

Laissons la parole à Pirelli …

Pirelli a créé des versions ELECT™ du P ZERO™ Winter, SOTTOZERO™ Winter 3 et du SCORPION™ Winter pour les véhicules électriques et hybrides. […] Grâce à leur composé plus souple, ces pneumatiques hiver offrent une excellente tenue de route et une bonne traction, un véritable défi pour les véhicules électriques. Ils assurent également un freinage sûr, au bénéfice de la sécurité. Ces pneumatiques hiver sur mesure se distinguent par les symboles M+S accompagnés du logo 3PMSF (three-peak mountain snowflake), en complaisance avec la Loi Montagne.

https://www.pirelli.com/global/fr-fr/road/technologie-pirellielect-ses-trois-avantages-principaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *