recyclage automne aquarelle

Recyclage d’automne … tombent, tombent les feuilles d’automne ♪ Et ratisse, ratisse, le gazon couvert de ces jolies mais encombrantes feuilles colorées …
Une fois n’est pas coutume, nous parlerons bien recyclage dans ce billet mais pas particulièrement de pneus. En fait, voici quelques idées glanées ci et là de recyclage de saison, histoire de disposer avec élégance des cadeaux que la nature nous fait à l’arrivée de septembre.

Recycler les feuilles d’automne

Si cette saison est particulièrement appréciée pour le spectacle coloré qu’elle offre selon les régions, l’automne c’est aussi du ramassage, et du ramassage, et encore du ramassage. Car les feuilles s’amoncellent dans les jardins – au grand damne des paysagistes qui ont passé l’été à rendre les parterres aussi jolis que possible. De plus, ces feuilles peuvent facilement devenir glissantes avec les premiers givres, il faut donc éviter de les laisser au sol.
Il existe quantité d’idées à glaner sur Internet, voici quelques-unes de nos préférées :

Recyclage d’automne : de la décoration

On commence par un superbe centre de table, réalisé avec un peu de colle blanche (de type scolaire, liquide) et de la patience !

Ce projet vous intéresse ? Voici un lien pour un tutoriel sur Pinterest !
recyclage d'automne

Autres projets faciles à réaliser pour un recyclage d’automne réussi : utiliser les cônes de pins pour en faire de jolies décorations d’intérieur. C’est d’ailleurs très tendance, puisque les designers s’en servent beaucoup pour réaliser des ambiances « Cocooning ».

deco-automne-recyclage recylage cônes pins automne Couronne de porte - recyclage d'automne

Histoire de thématiser encore plus votre intérieur aux couleurs automnales, voici les pots Mason. Ils s’habillent de feuilles de platanes et ils les portent très bien. Un peu de colle, un peu d’ingéniosité, un peu de patience et le tour est joué.

recyclage-automne

Bricolage pour les petits

Une idée qui plairait aux mamans et aux nounous : utiliser les feuilles comme matière première pour des ateliers créatifs ! Les idées ne manquent pas, des fonds marins aux animaux de la forêt, vos tout-petits vous surprendront !

deco-automne

enfant-projet-automne

Du recyclage d’automne à l’aquarelle

Un petit clin d’œil à notre artiste en herbe préférée, Audrey Bargas qui propose des aquarelles vraiment inspirantes. Nous vous invitons d’ailleurs à consulter sa galerie. À des prix très raisonnables, la possibilité vous est donnée d’offrir à vos proches un cadeau unique, fait main. Nous espérons que cet article lui donnera des idées !

recyclage automne aquarelle

► Galerie d’aquarelles d’Audrey Bargas

Enfin … le camouflage voiture

Il fallait bien qu’on trouve un usage lié à notre univers automobile, pourquoi pas le camouflage en feuilles d’automne ? Ceci dit, choisissez bien votre centre de lavage auto ensuite … Parce que vous risquez de laisser quelques feuilles sur votre passage !

automne-automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *