Nous vivons dans un monde où nous pensons rarement à ce que deviennent les objets que nous jetons. Il est facile de se débarrasser d’un objet sans y penser, mais en prenant les bonnes mesures, vous pouvez utiliser cet objet encore et encore ! C’est pourquoi nous voulons vous partager 5 façons créatives de réutiliser de vieux pneus pour en faire des décorations d’hiver pour votre cour ou votre jardin. Recycle les pneus en décorations d’hiver.

5 idées de recyclage hiver

1- Le bonhomme de neige : idéalement il vous faudra quelques pneus de tailles décroissantes, de la peinture, et de l’huile de coude. Mais le résultat en vaut la peine !

bonhomme de neige en pneus

2- Décoration recyclée : quelques morceaux de bois et un peu de créativité et le tour est joué. Recyclez des barreaux de chaises, des rambardes d’escalier en magnifiques personnages décoratifs. Donnez une seconde vie à vos pneus Michelin, pourquoi pas ?

décoration hiver recyclées

3- Ornement flocon de neige en pneu : les flocons de neige en pneus sont parfaits pour le jardin ou comme ornement de maison. Il est temps de sortir ces vieux pneus du garage et de les utiliser ! Un projet de recyclage hiver est aussi une belle activité à partager avec les enfants…

flocon neige en pneus recyclés

4- Le pneu dans le jardin : les jardinières en pneu sont très faciles à fabriquer et les chaises longues en pneu sont plutôt confortables. Mais cette façon de réutiliser les pneus pour décorer l’entrée est tout aussi ingénieuse.

composition hiver déco pneus

5- Jardinières en pneu : Les jardinières en pneus sont populaires l’été mais certains ont trouvé des idées géniales pour les hiverniser.

jardinière pneu hiver

Si vous cherchez un moyen de recycler et de garder la planète propre, nous espérons que ces conseils de recyclage de pneus vous ont été utiles.

Inspirez-vous-en pour trouver d’autres façons pour votre communauté de travailler ensemble afin de réduire les déchets et de créer quelque chose de nouveau avec ce qui destiné à la poubelle. Qui sait ? Vous pourriez bien trouver des idées qui changeront notre monde !

Pour d’autres idées de recyclage hiver, cliquez ici

Ces images proviennent de diverses sources et ne nous appartiennent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *