Bridgestone et les voitures solaires

L’énergie solaire … propre, renouvelable, elle est surtout connue dans le domaine de la production électrique domestique. Qui n’a pas déjà vu des panneaux solaires équipant le toit d’une résidence, ou encore des « champs » de panneaux solaires sur les plateaux comme on en croisent notamment dans le Var …

voiture solaire

Bridgestone a lancé un site entièrement dédié aux course de voitures solaires (et oui, cela existe et c’est extrêmement performant!) pour le grand plaisir des nombreux fans de ce sport automobile écolo.
En fait, Bridgestone est déjà le commanditaire principal du challenge World Solar, mais en lançant un site entièrement dédié à cet univers, les amateurs auront accès en permanence à une plate-forme à jour des événements, des résultats, des vidéos, des photos et des tests de pneus aussi.

Et quel meilleur ambassadeur pour les compétitions qu’une vedette du sport automobile telle que Shane Jacobson, co-présentateur de la version australienne du très célèbre show TV Top Gear !

C’est un rendez-vous à ne pas rater pour les amateurs de course automobile, ainsi nous serons ravis de suivre les débuts de ce challenge en ligne, via ce nouveau site.
La 1ère course se déroulera du 18 au 25 octobre, en Australie. Trois types de challenge seront proposés :
« Challenger Classe » : véhicule de quatre roues, un seul conducteur, catégorie de véhicule : conçu pour atteindre l’efficacité aérodynamique
« Cruiser Classe » : véhicule de quatre roues, un conducteur et des passagers, catégorie de véhicule : tourisme
« Adventure Classe » : véhicule de trois roues, 1 conducteur

Bridgestone conclut son communiqué de presse annonçant l’événement par ces mots « Avec ce Challenge, Bridgestone s’engage à travailler étroitement avec clients, partenaires et communautés dans lesquelles nous vivons et œuvrons à créer une société écologiquement durable, et soutenir les jeunes ingénieurs à travers le monde qui se joindront à Bridgestone World Solar Challenge 2015 ».

Autre point marquant de ce lancement : ce site est le 1er à utiliser l’extension .bridgestone !

En savoir plus sur le Challenge

Nous vous invitons à consulter le site wsc.bridgestone pour connaître les détails de cette course.

Mais si l’on devait la résumer en quelques faits saillants, les voici :
-3000 kilomètres à parcourir en Australie
– Des équipes venant de partout dans le Monde, plus de 20 pays seront représentés
– Un Challenge qui se relève tous les deux ans, soutenant la cause du sport automobile « Environmentally friendly »

Parmi les pneus Bridgestone utilisés : le pneu Ecopia EP500 dotée de la technologie Ologic (des pneus plus hauts, moins larges, favorisant une faible résistance au roulement et donc une consommation de carburant réduite).

concept Ford

concept Ford