Du ski au shorty : le pneu dans tous ses états

Vous l’attendiez avec impatience, n’est-ce pas ? Voici donc le top 3 des plus jolies créations issues du recyclage des pneus usagés.

1- Le recyclage de saison : il n’est pas nouveau, en fait cela date même de 3 ans, mais il mérite bien qu’on lui fasse de nouveau un clin d’œil : le skieur de Bridgestone ! Fabriqué par Mirko Siakkou-Flodin, à l’échelle 2/1, cette statue était l’attraction de la Coupe du Monde FIS de ski Audi/Bridgestone qui se déroulait en Autriche en 2012.

 

2- Le shorty : après la robe en pneu, le soutien-gorge en chambre à air, voici le petit short estival Michelin ^^ Même si l’idée a le mérite d’être originale, l’on peut douter du confort et de la praticité d’un tel vêtement ! Quoiqu’il a pour avantage d’éviter les dérapages !

3- Le bureau en pneu : il fallait y penser mais du coup, cette dernière initiative nous a donné des idées pour revisiter les locaux de Toopneus.com ! Une borne d’accueil pas comme les autres qui a le mérite de favoriser le recyclage, la hauteur du siège et de la table est aaptable à la taille de votre secrétaire ! Que demander de plus …

Lorsque l’on s’intéresse au concept du recyclage, l’on découvre d’incroyables possibilités.

Au delà du monde artistique qui a produit, au fil des années, d’extraordinaires pièces (ref statues de pneus), de nombreux amateurs du DIY (Do It Yourself, traduit ‘fais le toi-même’) découvrent de nouvelles utilisations des pneus usagés. Nous tenons à cette rubrique qui leur est dédiée car cela met en lumière une valeur toute simple : nous pouvons tous faire quelque chose pour contribuer au recyclage.
Que cela soit par la réutilisation complète d’un pneumatique, ou encore par de simples insertions de morceaux de gomme, il est toujours possible d’associer l’utile et le ludique quand on se donne la peine de recycler. Et cela vaut pour les pneus, mais pas que …