La rentrée des pneus recyclés

Ah, la rentrée … un petit mot qui suscite pourtant de grandes émotions. L’anxiété mêlée à l’excitation chez les plus jeunes, l’inquiétude chez les parents tout intimidés par cette grande étape de vie de leurs touts-petits, le soulagement pour ceux qui ont des adolescents désœuvrés à la maison, en manque d’activités !

Cette année, pour la rentrée scolaire, le pneu se recycle et pave la route du retour à l’école.

Voyons comment :

1- dans le cartable de vos petits : et oui, vous souvenez de cet article de nos débuts (août 2010) où nous vous présentions la trousse faite de pneus recyclés ?

 

2- à leurs pieds : Nul autre que Timberland propose des chaussures dont la gomme est issue directement du recyclage de pneumatiques. Elles sont identifiées par le logo ‘Green Rubber’, 42% du caoutchouc qui compose la semelle provient de pneus : vos anciens Michelin, qui sait ?

 

3- les aires de jeux : les écoles maternelles et primaires sont pour la plupart dotées d’espaces récréatifs, on appelait ça autrefois des cages à écureuils par exemple. De plus en plus d’institutions choisissent des tapis comme revêtement de sol qui sont produits à partir de vieux pneus.

Aire de jeu en pneu

Aire de jeu en pneu

4- les salles de sports : vos plus grands vont s’entraîner, il y a de fortes chances que les tapis qui amortiront leurs chutes en salle de gymnastique soient d’anciens pneus Goodyear à qui l’on aura donné une deuxième vie !

 

5- les téléphones portables : de plus en plus de têtes blondes ont un téléphone en poche lorsqu’ils partent à l’école. Bonne ou mauvaise idée, le but de ce billet de blog n’est pas d’en débattre. Mais si c’est le cas, peut-être auront-ils comme coque de smartphone cet ingénieux étui issu du recyclage !

 

Allez, bonne rentrée à tous et pensez aussi à recycler le matériel scolaire de l’an dernier : un bon geste pour la planète et des économies pour le budget familial !