Noël aussi se recycle

La période des fêtes est aussi enchanteresse pour les yeux que dévastatrice pour le portefeuille … Alors quand il s’agit de faire des économies tout en recyclant, forcément, cela nous intéresse !

Comment recycler pendant les fêtes ?

Nous vous avons déjà présenté lors d’un dernier billet le bonhomme de neige de pneus, idée originale et ludique pour décorer votre jardin en ce temps neigeux.
Voici quelques idées glanées ça et là, un top 5 festif des idées recyclage que nous avons préférées.

1- les capsules de bières : super simple à réaliser, assemblées et colorées, elles feront des décorations de sapins originales et vraiment peu onéreuses.

Idée recyclage : bonhomme de neige


2- les bouchons de vin : à utiliser sans modération ! Les idées ne manquent pas pour réutiliser ces bouchons de liège mais celle-ci nous a semblé des plus sympathiques : des rennes au nez rouge, de saison, ils agrémenteront votre intérieur pour quelques centimes à peine.

Idée recyclage : bouchons de liège


3- La chambre à air de pneu : évidemment, comment passer à côté de ce pouf génial, rouge et acidulé, facile comme tout à réaliser, il s’invite à Noël mais pas que … à l’année il illuminera votre salon d’une touche de couleur vivifiante.

Idée recyclage : pneu

4- les codes couleur de peinture : en voilà une idée surprenante ! Vous qui avez déjà fait des travaux de peinture, vous la trouverez des plus séduisantes. Que faire de ces échantillons qui traînent dans le fond des tiroirs ? des décorations uniques pour le sapin, pourquoi pas ?

Idée recyclage : code pantone

 

Idée recyclage : code couleurs

5- les filtres à café : la couronne de porte entièrement faite de filtres à café savamment pliés et assemblés. De toute beauté !

recyclage filtre cafe

Idée de recyclage de filtres à café