Ecole faite de pneus

Recycler et éduquer

 

C’est en Palestine que l’histoire se déroule et c’est le résultat des efforts de l’ONG « Vento Di Terra ».

 

L’idée ? Avec des moyens quasi-inexistants, permettre aux enfants de camps de bédouins de bénéficier d’une infrastructure scolaire facilitant l’accès à l’éducation. Une initiative aux accents huanitaires qui a retenu toute l’attention des équipes de Toopneus, présentation donc d’un exploit hors du commun.

 

Construction à base des pneus

 

Pari tenu, puisque en utilisant comme matière première des pneus usés, ils ont recyclé ces gommes en les intégrant dans la structure même des bâtiments.

 

En un temps record (deux semaines seulement), les bénévoles ont mis sur pied pas moins de 3 bâtiments, dont un comprenant des sanitaires, autour d’une cour de récréation qui fait d’ores et déjà le bonheur de ces bambins !

 

Dans la pratique et comme il apparaît sur les photographies ci-dessous, les pneus ont été imbriqués dans les murs avec de la terre, le tout consolidé par de la boue. Une construction bien pensée permet une bonne ventilation des locaux et même sous des toits de tôle, les enfants y sont bien installés pour recevoir l’instruction qu’ils méritent.

 

Ce qui reste fragile par contre, c ‘est son statut auprès des autorités, souhaitons que cette initiative obtienne le support qu’elle mérite !

 

 

Construction école Pneus

Murs école Pneus

Ecole Pneus recyclés

Source : inhabitat.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *