Toit maison pneus

Pneus recyclés : insolite

 

Des pneus recyclés sur votre toit … Une idée loufoque ? Non, ingénieuse, plutôt !

 

En effet, les pneus se recyclent pour constituer des tuiles parfaitement adaptées aux rudes conditions auxquelles le toit d’une habitation peut être soumis. Ainsi, même l’hiver, alors que le froid, la pluie, la neige et la glace sévissent, quoi de mieux qu’un pneu pour vous isoler de ces intempéries ? Le pneu hiver vous assure sécurité sur la route et vous tient au chaud à votre domicile, en voilà une bonne nouvelle !

Innovantes, ces tuiles sont issues d’un processus rigoureux de recyclage des pneus usés pour finalement permettre aux propriétaires de profiter d’un toit neuf, à moindre coût et en privilégiant une solution plus « eco-friendly » que d’autres matériaux classiques.

Dans la pratique, on se sert de la bande de roulement que l’on morcelle, puis que l’on polit et recouvre de sciure ou de poudre d’ardoise. Ensuite, ces bardeaux sont chauffés, moulés pour finalement avoir l’apparence de tuiles noires.

Une initiative de recyclage intelligente, qui permet d’allier l’utile au bénéfique et à l’économique : le genre de bons plans que Toopneus applaudit !

 

Source et crédit photo : greenbuildingelements.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *