Meubles Jardin pneus

Le printemps (voir l’été selon les régions) arrive en grandes pompes et réclame un minimum de préparation.
Aménager un petit coin dans le jardin pour relaxer, installer tables et chaises pour recevoir autour d’un barbecue*, paysager la cour avec de jolies compositions florales, prévoir un coin jeu pour les plus jeunes…

Pour chacun de ces préparatifs printaniers, le pneu s’invite et se recycle ! Voici comment :

 

1- Le pneu se recycle en salon de jardin

On vous a déjà partagé cette idée géniale sur ce blog, mais elle est tellement fabuleuse qu’une petite piqûre de rappel ne fera de mal à personne ! Car en plus de vous permettre de recycler, faisant par là un bon geste pour la planète, vous réaliserez de précieuses économies. Car le mobilier de jardin n’est pas forcément bon marché, il faut en moyenne quelques centaines d’euros pour une table et quelques chaises. Tandis qu’avec un peu d’huile de coude, vous pourrez vous installer confortablement : fauteuils, poufs, chaises, banquettes …

 

2- Jardinière, jardipneus

Vous vous dites peut-être que la grâce d’un iris ou l’élégance d’un crocus ne vont pas de pair avec l’aspect plus brut d’un pneu. Et vous avez raison. Mais avec un peu d’ingéniosité, un bon cutter, quelques fonds de pots de peintures, vous pourrez facilement recycler vos vieux pneus et jardinières fonctionnelles et esthétiques, qui donneront un peu de pep’s à votre jardinet.

3- Le pneu, le jeu

Quand on pense à ces deux mots, pneu et jeu, on envisage spontanément la balançoire. C’est l’usage le plus fréquent du pneu dans le recyclage ludique. Vous pouvez toutefois faire bien plus encore pour vos chères têtes blondes …

Pssssssttttt : * Avec les beaux jours, les envies de barbecue vous gagnent ? trouvez ici le plus HotRod des barbecues : http://www.toopneus.com/promo/Barbecue-Hot-Rod-V8-Grill


Source photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *