Voiture Art recyclage

L’elasti-car : de l’art

La Grande-Bretagne est souvent le berceau de talents inédits et nos voisins anglais n’ont visiblement pas fini de nous étonner.

Nous avons découvert un artiste qui explore des univers un peu particuliers, celui de l’automobile est récurrent. Il recycle d’une façon des plus inattendues des véhicules en tout genre, sur des thématiques tout aussi ‘déjantées’ que celle que nous vous présentons via ce billet : « Légendes de l’élasticité d’une auto » (traduit de « Tales of Auto Elasticity »)

Pour se livrer à cet exercice, Chris Labrooy a utilisé des Ford F150, des pick-up Dodge Vintage, tout y est sublimé : une peinture glossy brillante, des teintes métallisées vibrantes, des pneus à flancs blancs magnifiques et des grosses jantes aluminium montées de pneus 4×4 prêts pour l’action.

C’est d’autant plus agréable à l’œil qu’il se dégage une harmonie dans ces sculptures uniques qui laisse le badaud sans voix. Ces véhicules se livrent-ils à une séance de yoga, dans l’esprit de l’artiste ? Voulait-il leur donner vie, s’élançant vers le ciel telles des fusées prêtes à explorer l’inconnu ? En l’occurrence, l’artiste est peu bavard. Sur son site, si l’on retrouve ses galeries, il n’y figure pas de biographie et c’est un minimum de commentaires qui accompagne chaque œuvre… comme pour les laisser s’exprimer par l’image, sans les mots.

Alors plutôt que de broder autour du sujet, voici quelques images, vous trouverez le reste sur la galerie Pinterest de Toopneus.

 

Sculpture Ford by Chris Labrooy

The Launch, by Chris Labrooy

Sculpture Ford 2 by Chris Labrooy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *