Jour Terre Pneu

Instauré en 1970 par des mouvements environnementalistes, le jour de la terre est avant tout une journée pour se souvenir : se rappeler que notre planète est unique, précieuse et qu’il est de la responsabilité de chacun d’adopter les gestes qu’il faut pour la préserver.

Que faire en tant qu’automobiliste, et pas seulement aujourd’hui, pour célébrer le Jour de la Terre ?

Voici le top 3 des conseils pratiques retenus par Toopneus :

1- Covoiturage

Une bonne façon de limiter la pollution liée à l’usage des véhicules est de covoiturer ! Force est de constater que bien souvent, les voitures que nous croisons sur notre trajet quotidien sont pour la plupart quasiment vides : seul le conducteur l’occupe.
Dans certains pays, comme le Canada ou les États-Unis, il existe des voies sur la route réservées aux bus ET aux véhicules qui transportent au moins 3 passagers. Une bonne façon de motiver les automobilistes à partager leur moyen de transport !

2- Éviter de démarrer d’avance

En cette saison printanière, les matins sont frais et il est parfois difficile de résister à la tentation de « faire chauffer » la voiture quelques minutes, histoire de laisser le pare-brise dégivrer et d’entrer ensuite dans un habitacle tout chaud.
Allons, un peu d’abnégation :’) !

3- Penser ‘vert’

… dans le choix du véhicule mais aussi dans l’équipement de celui-ci ! Par exemple, opter pour des pneus verts, c’est favoriser le développement plus propre de l’industrie pneumatique. Ces pneus sont composés de gommes plus respectueuses de l’environnement et contribue à une diminution de consommation de carburant. Certains, comme le pneu Yokohama BluEarth (http://www.toopneus.com/achat-pneus/yokohama/) , utilisent même des composants naturels comme l’huile d’orange.

Ainsi, adopter un geste plus citoyen, considérer l’impact environnemental avant de faire un choix, c’est à la portée de tous les automobilistes.

Bonne journée de la Terre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *