Blimp Goodyear dirigeable

Le nouveau dirigeable de Goodyear a pris son envol hier, mardi 18 mars 2014, en Ohio aux États-Unis.

Nul besoin de le présenter, le Blimp est réputé partout dans le monde et représente la marque depuis des décennies. Ce vol de lundi n’était qu’un vol d’essai, mais le ballon va parcourir les USA dès le début de l’été.

Un nouveau dirigeable Goodyear

Qu’a-t’il de particulier, ce nouvel engin volant ? Il est à la fois plus grand, plus rapide et permet une maniabilité améliorée. Il mesure près de 75 mètres de long, soit 15 mètres de plus que ses prédécesseurs, pouvant transportant jusqu’à 15 passagers.

Goodyear, qui a lancé son premier aéronef en 1925, a acquis une expérience solide dans le domaine de l’aéronautique, permettant de la sorte au dirigeable d’atteindre les 80 miles à l’heure – soit +/- 128 km/heure ! Notez également que, jusqu’à présent, les dirigeables de Goodyear utilisait un système d’instrumentation très rudimentaire, en fait datant des premiers ballons lancés : ainsi se voir doter de la dernière technologie en matière de navigation n’était pas du luxe.

JEU CONCOURS : il faut renommer le Blimp

Un nouvel engin, un nouveau nom …Et un appel aux internautes (malheureusement réservé aux résidents américains) a été lancé sous forme de jeu-concours !
Proposer son idée, c’est tenter sa chance pour gagner une journée à bord du plus célèbre dirigeable de notre siècle !

Neuf autres gagnants se verront récompenser par un jeu de 4 pneus Goodyear (http://www.toopneus.com/achat-pneus/goodyear/) pour voiture ou SUV selon les besoins.

Quelques critères pour trouver le nom idéal pour cet aéronef :
– qu’il reflète le bagage historique et traditionnel de la firme Goodyear Airship
– qu’il inspire la valeur communautaire de la firme ainsi que son attachement à servir le public
– qu’il soit à l’image du dirigeable : gracieux, majestueux.

Espérons que GOODYEAR FRANCE nous propose bien vite un jeu similaire ! Car gagner un vol en dirigeable, qui ne serait tenté ? Toopneus est sur le qui-vive !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *