climat 4 saisons pneus

Sur ce blog dédié au recyclage pneu, on retrouve évidemment cette valeur essentielle de mieux consommer. Opter pour le pneu 4 saisons est en soi une façon intelligente de le faire …

La nouvelle a fait la une – et la fait encore chez les retardataires ^^ – Michelin propose désormais un pneu 4 saisons ultra performant en toutes saisons, le CrossClimate.

Le pneu toutes saisons n’a rien de nouveau, vous dites-vous peut-être, ce qui n’est pas faux. Mais les technologies évoluant, le pneu 4 saisons profite désormais des dernières avancées technologiques, tant au niveau de sa gomme que de son dessin, afin d’offrir le top de la performance été comme hiver, même dans des conditions extrêmes.

Et bien après le manufacturier clermontois, au tour du coréen de proposer son pneu polyvalent, une évolution des modèles déjà existants. La différence principale réside dans le fait que, tel que mentionné plus haut, ces pneus sont conçus pour des performances irréprochables dans le plus rigoureux des hivers, dans le plus chaud des étés.

Autre facteur dont Hankook a tenu compte : les changements climatiques propres à ces dernières années. En Europe, la météo est de plus en plus versatile, les variations de conditions sont intenses d’un jour à l’autre, parfois même au cours d’une même journée. Il faut donc un pneu paré à toutes éventualités. Présentation du KINERGY 4S, successeur du Optimo 4S.

Un pneu pour les climat européens

Hankoook
Hankook n’en est pas à ses débuts, puisque ce profil Kinergy 4S représente la 4ème génération de pneus toutes-saisons. Une expertise précieuse qui confère au coréen d’autant plus de crédibilité que désormais, ces pneus sont développés en sol européen, comprenant et comblant ainsi parfaitement les besoins de nos routes françaises par exemple.

Avantages de ce profil 4 saisons :

– conforme aux nouvelles législations européennes : en effet, dès 2018 un pneu 4 saisons devra arborer le logo M+S  et le symbole du flocon de neige pour être conforme – notamment dans les pays où le pneu hiver est obligatoire

– plus besoin de changer ses pneus aux 6 mois, ce qui représente l’un des intérêts majeurs des pneus toutes saisons

– parfaite combinaison des besoins en été et en hiver :

– distances de freinages raccourcies sur routes sèches
– excellent comportement sur pavé mouillé (risque d’aquaplaning réduit)
– tractions et maniabilités remarquables sous la neige (modérée, de préciser le fabricant, car les régions montagneuses par exemples requièrent de véritables pneus hiver)

Tout a été repensé : une bande de roulement plus large, des lamelles optimisant la maniabilité, un mélange de gomme équilibré en silice, réduisant l’usure précoce et prolongeant la vie du pneumatique. Pour l’hiver, on retrouve des blocs d’épaulement solides, et des rainures sur la bande de roulement qui faciliteront la conduite sous la neige.

pneu Hankook

pneu 4 saisons

Le Hankook Kinergy 4S se décline du 14 au 18 pouces, trouvez votre dimension ici, sur notre page dédiée à ce nouveau pneu :

http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-4-saisons-hankook-kinergy-4s-h740-pneu-voiture-m606614.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *