projet récupération

Idées récupération du printemps : tu pneu le faire

Voici quelques idées récupération pneu faciles à réaliser. Parce que si les projets sont foison, tout le monde n’a pas forcément l’équipement ou l’habileté pour transformer un pneu usé en maroquinerie par exemple.

Alors voici pour vous des idées simples, originale et très simples à réaliser ! Histoire d’accueillir le printemps avec le sourire, d’être fin prêt pour la plus belle saison de l’année.

1- Récupération du pneu pour le toutou

Il vous faudra :
– 1 pneu usagé, en fin de vie
– 1 pot de peinture de couleur vive, du genre bleu, rouge, jaune – Vous pouvez aussi utiliser de la peinture en spray
– 1 petit pot de peinture blanche
– quelques pinceaux
– un pochoir que vous aurez au préalable découpé ou téléchargé sur Internet
recuperation pneu chienAjoutez à cela un brin d’imagination et voilà que Médor a une nouvelle gamelle – celle-là il ne pourra pas la renverser aussi facilement que la précédente.

2- Récupération pour du bon son

On aime ça, lorsque les beaux jours arrivent, prendre un verre sur la terrasse, profitant de la compagnie de ses amis autour d’un apéritif … et accompagné par un peu de musique, c’est le bonheur absolu. Voici l’idée géniale qui va transformer vos vieux Michelin en boum boum : l’enceinte pneu 🙂

récupération pneu son

Un peu de colle chaude, pour ce projet assurez-vous d’avoir un support approprié. Cela peut être contre une palissade de bois aussi bien que sur un trépied de vélo par exemple.

3- Récupération clôture

Laisser les enfants jouer librement peut parfois être compliqué selon où l’on réside. Alors si vous n’avez pas le budget de clôturer votre jardin au complet, pourquoi ne pas vous inspirer de ce qui a été fait sur la photo si-dessous. En plus, préparer les pneus avec vos enfants peut être une activité ludique vraiment plaisante, à faire en famille et dans le jardin.

recyclage pneu cloture

Pas besoin de beaucoup d’équipement pour ce projet : peinture, pelle pour enterrer les pneus à la base, et de la créativité.

4- Se récompenser et recycler

Après avoir fait tout ça, pourquoi ne pas vous gâter d’une bonne pizza, livrée à domicile et prête à déguster ! Et parce que vous êtes sur votre lancée de récupération, voilà de quoi vous occuper après le dessert : un cutter, quelques bouchons de plastique on relève les manches et hop ! Voilà que la boîte à pizza devient un chevalet pour enfant.

récupération boîte pizza

Savez-vous ce que nous préférons de chacun de ses projets, ici, au coeur de l’équipe de Toopneus ? C’est que non seulement ces ateliers récupération permettent de faire un bon geste pour la planète, mais qu’en plus ces activités transmettent aux générations à venir une valeur importante : le respect de l’environnement, une consommation différente. Enfin, les heures que vos enfants passeront au plein air, à peindre, à découper, à imaginer sont des moments qui les bâtiront bien plus que s’ils étaient resté devant un écran.

Moralité : on imprime cet article et on file dans le garage s’organiser pour une activité récupération pneu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *