chaise longue piscine pneus recyclés

Les idées recyclage ne manquent pas, surtout quand il s’agit de réutiliser nos vieux pneus usés. Voici quelques nouveautés 2019 qui méritent ‘être soulignées.

Idées recyclage en milieu urbain

Ce projet génial nous vient d’une entreprise tchèque du nom de MMCité+. Il consiste à recycler des pneus en barrière anti-bruit. Réduire deux types de pollutions avec la même initiative, quel joli coup ! Il fallait y penser !

Une équipe composée d’architectes et de designers spécialisés en urbanisme a donné le jour à ses murs acoustiques, appelés Noba. Installées le long des voies ferrées, des autoroutes, ces barrières diminuent l’impact sonore des transports tout en préservant le paysage. Ces Noba permettent aussi de recycler une quantité importante de pneus usagés.

Luxe et recyclage

Incompatibles, me direz-vous ? Pas forcément ! Voici comment la designer Verna Ventham a su concilier ces deux notions.

Pour beaucoup, le matériel par excellence en matière de luxe, c’est le cuir. Et je suis bien de cet avis. Un coup d’œil à ce fauteuil design vous en convaincra certainement. De projet a lui seul prouve bien que les idées recyclage et le produit design font bon ménage.

Allô, à l’eau ?

Imaginez-vous au bord de la piscine, en train de siroter un Mojityo bien frais tout en faisant des clapotis du bout du pied dans l’eau … le tout, voluptueusement étendu sur un bain de soleil issu du recyclage !

bain de soleil pneu

Magnifique, n’est-ce pas ? le sac comme la chaise longue, nous les devons à ce formidable designer Mohamed Khattou. Si vous avez envie d’explorer davantage l’univers de cet artisan talentueux, cliquez sur l’image ci-dessous.

collection mohamed khattou

Comme illustré, des idées recyclage, il en a des tonnes. Des paniers, des poufs, des tables, du mobilier intérieur et extérieur, de la maroquinerie, il mélange avec beaucoup de goût le bois et le pneu recyclé. Un sens prononcé de l’esthétique, du raffinement : bref, l’équipe de Toopneus est conquise !