plaques immatriculation façade de maison

Recycler des plaques d’immatriculations… quel projet original ! Certes, les exemples qui suivent utilisent des plaques colorées (principalement américaines). Mais rien de nous empêche, en France, d’en faire autant avec nos plaques d’immatriculations, qu’elles soient régionales ou européennes.

Que la lumière soit !

De nombreux artistes ont mis en valeur le look rétro des plaques d’immatriculation dans des projets éclairages. C’est une bonne idée, surtout si on veut donner un look atelier à une pièce, décorer une Man’s Cave ou encore styliser un garage. Si je devais mettre en place mon propre projet, j’irais pour des endroits dans le Monde que j’ai déjà visité … histoire d’en faire en plus un projet souvenir.

plaques d'immatriculation recyclées en lustre
source : https://www.pinterest.fr/pin/253890497721860208
petit luminaire recouvert de plaques d'immatriculation
source : https://www.pinterest.fr/pin/450641506461184694/
abat-jour issu du recyclage
Crédit : abat-jour fait de plaques d’immatriculation par Lane Patterson

Dans le jardin

L’idée est originale et semble populaire auprès des amateurs de recyclage. Plutôt que d’acheter des pots décoratifs pour plantes, nombreux sont ceux qui décident de réutiliser des plaques d’immatriculations. Il suffit d’un peu d’ingéniosité, d’huile de coudes et d’inspiration … Vous en manquez ? Voici de quoi vous aider. Ci-dessous, des pots de fleurs ou plantes et une mini-jardinière que vous pouvez commander sur Etsy (si vous ne vous sentez pas en mesure de le faire vous-même).

Artiste australien qui recycle les plaques en pots fleurs
Source : https://www.etsy.com/au/listing/533540395/license-plate-planter-random-state
jardinières insolites
Crédit : Patrick Hoesterey

Voici une autre idée sympathique : offrir un toit sécuritaire aux oiseaux qui viennent vous visiter dans votre cour.

Sources de ces jolies cabanes à oiseaux : Cabane verte https://www.etsy.com/listing/158291106/rustic-birdhouse-spoon-birdhouse-license et cabane à étage https://www.pinterest.fr/pin/384072674452882728/

Les plaques d’immatriculation au bureau

Au tour du bureau de se doter de quelques inspirations insolites de recyclage. Le pot à crayons, le casier à dossier mural, le porte-manteau : autant d’idées glanées sur Internet (cliquez ici pour voir toutes les idées créatives de recyclage de Pinterest)

plaque recyclage porte-manteau

Aimeriez-vous découvrir d’autres projets du genre ? Vite, découvrez cet article sur le recyclage d’autres pièces automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *