Artiste recyclage voiture

TOP 3 des artistes-recycleurs pneu et auto

Recycler des pièces d’auto en œuvres d’art ? une activité urbaine de plus en plus populaire.
Ce blog vous présente depuis des années déjà des façons ludiques et intéressantes de donner une seconde vie aux pneus usés, dans la même veine de nombreux visionnaires ont créé de superbes pièces à partir de composantes automobiles désuets.

Voici notre sélection de la semaine, notre TOP 3 des artistes-recycleurs coup de cœur !

1- CarHenge
Après StoneHenge, c’est en 1987 que CarHenge a vu le jour, des mains et de l’ingéniosité de Jim Reinders soutenu par ses proches.
Construit à l’échelle, le « monument » reprend méthodiquement l’original, si ce n’est qu’il est fait de voitures en fin de vie et qu’il est situé au Nebraska. A chaque solstice d’été, des activités sont organisées.
On aime : le clin d’oeil culturel et le fait que les pneus y soient dignement conservés et représentés.

2- La Tour d’Arman : The Long Term Parking
Elles sont 60 à la composer, mesurent presque 20 mètres de haut et peuvent être vues en France, près de Joy-en-Josas : ces voitures anciennes sont recyclées en une tour de béton, et attirent chaque année de nombreux touristes curieux de se photographier devant cette sculpture automobile.

 

3- Michael Kalish
Visitez son site et vous comprendrez à quel point ce personnage mérite notre coup de cœur : composé de vieilles tôles automobiles, il a créé notamment toute une collection de roses, à faire tomber en pâmoison ces demoiselles !

michael kalish rose on yellow

Voilà, tel est notre regard artistique de la semaine sur le recyclage du pneu.
Et même si nous l’abordons de manière ludique, rappelons-nous que le sujet est sérieux. Bien choisir ses pneus pour mieux consommer, puis s’assurer de leur prise en charge au niveau du recyclage est le devoir de tous les automobilistes.

Si vous souhaitez des conseils sur le choix de vos pneus, d’un monteur proche de chez vous, contactez-nous sans hésiter : www.toopneus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *