Femme outil recyclage

Top 5 des idées recyclage jardin 2016

Le voilà, le top 5 que vous attendiez avec impatience : celui des meilleurs idées de recyclage pneus et pièces auto de la saison estivale. Nous vous avons déjà présenté les idées les plus en vogues, comme le pouf pneu, la balançoire pneu, la table basse en pneu ou encore les décorations de jardin faites de vieux Michelin recyclés. Voici donc quelques nouvelles trouvailles que nous avons déniché pour vous :

1- La chaise de jardin qui recycle pneus et jantes

Chaise de jardin pneu

On aime particulièrement cette idée et pour cause : elle permet de disposer de vos vieilles gommes autant que de vos jantes usagées.
Dans la pratique, elle semble aussi facile à réaliser.
– il vous faudra en premier lieu découper le flanc de la bande de roulement. Un bon cutter et une paire de gants vous suffiront, sans oublier un peu d’huile de coude car le pneu est de nature robuste et ne se laissera pas trancher sans résister 😉
– Une fois les deux séparés, un coup de peinture, couleur de votre choix.
– Un cerceau de métal à glisser dans le flanc afin de rigidifier le dossier du siège, puis un peu de soudure entre la jante et l’assise de votre chaise de jardin.
Encore quelques boulons et vous y êtes !

2- Le banc de jardin pick-up

pick up recyclage banc

Vous rêvez d’Amérique et de gros pick-up, sans avoir forcément la possibilité de vous en procurer un ? vous n’êtes pas tout seul ! En faisant un tour régulier dans une casse, qui sait si vous ne serez pas assez chanceux pour dégoter le morceau qu’il vous faut pour réaliser ce superbe banc de jardin américanisé ? Sinon il y a l’Alaskan de Renault, Dacia aussi en propose ainsi qu’Isuzu.

3- La boîte aux lettres issue du recyclage

phare voiture recyclé

Petit coup de cœur pour cette idée vraiment originale : récupérer une vieux phare de voiture pour en faire une boîte à lettre. Là encore, une visite à la casse peut s’avérer fructueuse et vous ferez un bon geste pour l’environnement en redonnant vie à une pièce qui risque de continuer de rouiller dans le fond d’une cour pendant encore quelques années.

4- Ranger les tuyaux d’arrosage du jardin

pneu rangement jardin

On vous avait déjà partagé l’idée de la jante comme dévidoir,  pourquoi ne pas aussi disposer d’un vieux pneu pour ranger les tuyaux à la fin de la saison ? une façon efficace de conserver les dispositifs d’arrosage en bonne condition et de donner un second souffle à vos vieux Pirelli par exemple …

5- Palette et pneu

palette et pneu

Enfin, coup de cœur de la saison : le rocking chair fait de palette et de pneus ! une scie, des boulons et quelques minutes pus tard vous voilà assis confortablement sur votre terrasse.
Heureux d’avoir fait un bon geste pour la planète, bercez-vous à l’affût de nos prochaines idées recyclage pneu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *